Aller au contenu

Comment obtenir une excellente rétention (tenue) des extensions de cils ?

on

Une bonne rétention (tenue) des extensions de cils est la clé pour obtenir une clientèle fidèle. Cependant, la rétention est souvent l’ennemi numéro 1 des techniciennes de cils. Alors comment obtenir une bonne rétention et construire une clientèle solide ?

Nous allons aborder différents points afin de vous aider au mieux dans la résolution de ce problème. 

1. Comprendre son environnement

Le premier point concerne votre environnement de travail, c’est-à-dire la pièce où vous effectuez vos prestations. 

Cette pièce ne doit avoir aucun secret pour vous, vous devez impérativement être muni d’un hygromètre afin d’avoir un contrôle permanent sur la température et l’humidité de votre espace de travail. 

  Le cyanoacrylate présent dans la colle est un ingrédient très sensible aux variations de chaleurs et d’humidité, sans contrôle de votre pièce vous ne pourrez pas intervenir afin de travailler dans les conditions idéales préconiser pour votre colle. Par exemple, notre colle, la  BUTTERFLY BOND s’utilise entre 18 et 27°C et 45-80% d’humidité. Mais ATTENTION, il s’agit ici d’une règle en croix, autrement dit, il ne faut jamais être à 18°C et 45% d’humidité ou 27°C et 80% d’humidité, il faut que la chaleur augmente/diminue dans le sens inverse de l’humidité. 

Pour vous faire un schéma simple :

  • HAUTES températures, HAUT taux d'humidité = Le temps de séchage de votre colle diminue (elle durcit plus rapidement que le temps indiqué sur le flacon) 
  • BASSES températures, BAS taux d'humidité = le temps de séchage de votre colle augmente (elle durcit plus lentement que le temps indiqué sur le flacon) 

2. Adapter son travail selon son environnement

Maintenant que vous possédez les informations nécessaires sur votre environnement, il convient d’agir en fonction de celui-ci afin d’assurer une rétention optimale. 

Si votre pièce est chaude et/ou trop humide : 

  • Les gros investissements : Climatiseur / Déshumidificateur / Cave à vin pour entreposer votre colle
  • Les petits investissements : Cleanser à la place du Primer  

Si votre pièce est froide et/ou trop sèche : 

  • Les gros investissements : Chauffage / Humidificateur
  • Les petits investissements : Primer / Booster / Superbonder

Par exemple, si votre pièce est chaude mais sèche, utilisez votre climatiseur combiné à votre humidificateur pour atteindre des conditions idéales (20-22°C / 50-55%), puis faites votre shampoing habituel CLOUDY BATH et privilégiez votre cleanser BUTTERFLY CLEAN, enfin terminez votre pose par un superbonder comme le FAIRY BOND.

2. Analyser les cils de sa cliente et adapter son protocole 

Vos clientes sont toutes uniques, leurs cils sont différents et vous devez impérativement adapter votre protocole selon la nature du cil naturel de votre cliente. En effet, il vous faut analyser la porosité des cils de votre cliente afin de maximiser votre rétention sur celle-ci. La porosité correspond à la capacité d'absorption de l'humidité. 

  • Le cil peu poreux est un cil dont les écailles sont fermées, pour ouvrir les écailles et créer l'adhérence idéale avec la colle il faut utiliser des produits au pH élevé (alcalin) comme le Primer BUTTERFLY PREP et/ou le booster FAN RESCUE.
  • Le cil poreux est un cil dont les écailles sont ouvertes alors pour refermer un peu les écailles où les garder tels quels et créer un effet d'aimant avec votre colle vous devez utiliser des produits au pH acide/neutre comme le Cleanser BUTTERFLY CLEAN.

3. Bien poser vos extensions

La manière dont vous allez coller votre extension joue un rôle extrêmement important dans la rétention de cette dernière. 

  • Cil à cil : arrêtez de simplement lâcher votre extension au-dessus du cil naturel, il est nécessaire de s'assurer que la base de l'extension soit parfaitement collée. Pour cela exercez une légère pression sur l'extension tout en la tenant lorsque vous êtes en train de coller celle-ci sur le cil naturel. Le petit plus : utilisez des cils plats comme la COLLECTION ELLIPSE, qui permet une meilleure adhérence entre le cil naturel et la base plate de l'extension. 
  • Volume russe : Le "wrapping" ou l'enveloppement en français est LA technique pour avoir une rétention parfaite en volume russe! Elle consiste à envelopper le bouquet autour du cil naturel, créant une sorte de "bague" qui est autour de cil naturel. Pour réaliser cela, vous devez au moment où vous collez votre bouquet exercez une légère pression vers le bas pendant 0.5s.

 

    Related Posts

    SOS ma colle d'extensions de cils ne colle pas ! Comprendre et agir en conséquence.
    December 10, 2024
    SOS ma colle d'extensions de cils ne colle pas ! Comprendre et agir en conséquence.

    Lorsque l’on travaille avec des extensions de cils, la colle joue un rôle crucial dans la durabilité et...

    En savoir plus
    La dépose step-by-step : réaliser une dépose d'extensions de cils sans résidus blancs !
    April 21, 2024
    La dépose step-by-step : réaliser une dépose d'extensions de cils sans résidus blancs !

    La dépose d'extensions de cils est une prestation à part entière. Toutefois, si elle est mal réalisée, vous pourriez remarquer...

    En savoir plus
    Drawer Title
    Abonne-toi à la newsletter

    Ne rate plus jamais les réassorts et les promotions

    This website uses cookies to ensure you get the best experience on our website.

    produits similaires